7 meilleures idées pour découvrir la ville de Makassar

La source : https://ceritariyanti.wordpress.com/2014/06/10/tengah-hari-di-fort-rotterdam/

 

Makassar est la 5ème plus grande ville d’Indonésie et également la capitale du sud de Sulawesi. Cette ville s’appelait autrefois Ujung Pandang. De temps en temps, les individus locaux utilisent encore le titre «Ujung Pandang» pour désigner la ville en question. Makassar est devenue l’une des plus grandes villes métropolitaines d’Indonésie. Avec de nombreuses actions commerciales, cette ville semble bondée. En réalité, des individus arrivent à Makassar pour faire des affaires et enquêter sur ses merveilles naturelles.

 

Avant de commencer votre voyage à Makassar, essayez ses précieux repas de quartier, qui seront Coto Makassar. Cet aliment délicieux est composé de bouillon riche et de bœuf. Si votre ventre est complet, alors il est temps d’explorer cette ville fantastique!

 

Makassar est devenue une destination préférée des touristes locaux et internationaux. Il existe un assortiment de belles attractions, comme des plages, des zones culinaires et des sites historiques à visiter depuis la ville. Voici quelques bonnes recommandations que vous pouvez sélectionner:

 

  1. À la recherche de l’histoire du fort Rotterdam

Revenant au 15ème siècle après que l’Indonésie se soit battue pour la liberté contre les colonies alliées ”, le sultan Hasanuddin a consenti à créer ce fort dans le cadre d’un accord de paix. Triste à dire, la bataille de Makassar a commencé et VOC a signé avec succès l’accord de Bongaya, ce fort avait été renvoyé dans les colonies.

 

Les colonies hollandaises ont changé le titre du fort de Benteng Ujung Pandang en Fort Rotterdam, la ville natale de l’amiral Cornelis Speelman. Jusqu’à aujourd’hui, ce fort reste bien entretenu et fait partie des attractions touristiques les plus connues de Makassar.

 

  1. Détendez-vous sur la plage emblématique de Losari

La plage de Losari fait partie des plages les plus connues de Makassar. Beaucoup de gens viennent ici pour apprécier le coucher de soleil avec leurs proches. La vue ici est relaxante et charmante. Pendant que vous vous promenez sur le rivage, essayez Pisang Epe – le dessert de la spécialisation du quartier – qui est délicieux et sucré! Profitez de votre temps sur la plage bien entretenue et bien rangée.

 

  1. Adoptez l’attrait de la mosquée flottante Amirul Mukminin

La mosquée Amirul Mukminin, également appelée «mosquée flottante», est située sur la plage de Losari. Cette mosquée exceptionnelle n’est que l’une des attractions touristiques les plus instagrammables de Makassar. Dans la nuit, le dôme crée des lumières vives, qui semblent uniques!

 

Si vous voyez cette mosquée pendant le mois du Ramadan, vous pouvez observer que cette zone regorge de gens qui souhaitent plaider. Cette mosquée fournit également de la nourriture pour rompre le jeûne. La mosquée peut accueillir jusqu’à 500 personnes.

 

  1. Apprécier la vue sur la plantation de thé à Malino Highland Peak

À cet attrait touristique particulier, vous pouvez profiter d’une tasse de java tout en admirant une vue panoramique. En fonction de l’arrière-plan, Malino Highland Peak a servi d’aire de repos pour les colonies. Située dans les hautes terres, en particulier sur le mont Malino, cette plantation de thé particulière comprend des cafés et un zoo miniature. La vue que vous pouvez voir au sommet est similaire à celle entourée de nuages, ce qui donne l’impression que c’est au-dessus du ciel.

 

  1. Voir la magnifique petite île appelée Samalona Island

L’île de Samalona fait partie des célèbres destinations touristiques entièrement naturelles de Makassar. Même si cette île se trouve sur des îles séparées, même l’île de Samalona reste sous l’administration de la ville de Makassar. L’île peut prendre un bateau pendant environ 45 minutes depuis la jetée de Kayu Bangkoa.

 

Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités nautiques, telles que la plongée et la plongée en apnée. Vous pouvez certainement observer le sous-marin grâce à l’eau de mer claire. Il est possible d’y garder diverses sortes de poissons et de coraux. Ne vous inquiétez pas, il existe différents hébergements où vous pouvez séjourner. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de vous presser lorsque vous visitez l’île de Samalona.

 

  1. Évaluation de la cascade spécifique de Parangloe

Si vous conduisez 20 kilomètres au milieu de la ville de Makassar au sud-est, il est possible de croiser cette magnifique cascade. La cascade de Parangloe peut également être l’une des attractions touristiques entièrement naturelles les plus fantastiques de Makassar. Pourquoi cette cascade de 200 mètres de haut est-elle exceptionnelle, c’est sa structure lente unique. Cette disposition donne au jet d’eau un aspect excellent. En plus de prendre des photos, vous pouvez vous amuser avec l’eau et ressentir sa saveur. Il convient à tous ceux qui souhaitent se détendre.

  1. Prendre beaucoup de photos au Balocci Stone Garden

Cette attraction touristique est relativement nouvelle. Ce n’est qu’une des destinations préférées des touristes de nos jours, en particulier des amateurs de photographie. Pas seulement des pierres, mais ce jardin peut être envahi par les fleurs de sésame exquises. La combinaison du gris du vert et des roches hors des fleurs est l’attraction la plus cruciale.

 

Prêt à commencer votre escapade à Makassar? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!